D’effrayants et délicieux bonbons d’Halloween

Luci a bien voulu se retenir de les manger le temps de quelques photos (c’est faux il a goûté)

Ces délicieux petits yeux à la gélatine raviront chiens comme chats . Ils sont un peu plus caloriques que les bonbons classiques à cause du yaourt et devront donc être donnés avec parcimonie surtout pour un chat ou un petit chien.

Ingrédients

pour environ 20 bonbons

-12g de gélatine (2 sachets standards de gélatine en poudre ou 6 feuilles de gélatine)

-Pour l’iris : Quelques cuillères à soupe de purée de potiron, potimarron ou de citrouille

-Pour la pupille : Quelques myrtilles ou une cuillère à soupe de purée de patate douce violette ou chou rouge

-100g de yaourt nature, ou de kéfir, ou de lait sans lactose (sans vitamine D ajoutée)

-Un moule en silicone en forme de demi sphère

Méthode

· Commencez par peser votre gélatine, un sachet fait généralement 6g, une feuille fait généralement 2g. Ajoutez-y 2 à 4 cuillères à soupe d’eau froide et laissez la gonfler.

·Préparez vos légumes (n’hésitez pas à utiliser des fruits et légumes surgelés ou des purées toutes prêtes surgelées, assurez-vous juste qu’il n’y ai ni ail, ni oignon, ni assaisonnement)

·Commençons par préparer les pupilles, ajoutez les fruits et légumes violets de votre choix à une petite casserole avec 3-4 cuillère à soupe d’eau ou de bouillon d’os

·Ajoutez un quart de la gélatine hydratée et mélangez sur feu doux avec un fouet jusqu’à dissolution complète. Le mélange ne doit pas bouillir. Retirez ensuite du feu et déposez quelques gouttes du mélange au fond de chaque demi sphère (j’ai utilisé une pipette). Placez le moule au frigo pendant que vous préparez l’iris.

-Pour l’iris, répétez la même étape que pour la pupille avec le ou les légumes orange de votre choix, ajoutez là aussi un quart de la gélatine et mélangez jusqu’à dissolution. Laissez refroidir 3-4 minutes avant de placer un petit fond du mélange dans chaque demi-sphère , sur la pupille qui devrait maintenant être solidifiée. Remettez le moule au frigo.

-Et enfin pour le blanc de l’oeil, répétez la même étape que précédemment avec le produit laitier de votre choix (vous pouvez ajouter un peu d’eau ou de bouillon d’os s’il est trop épais), ajoutez le reste de la gélatine et remuez jusqu’à dissolution.

·Remplissez vos moules en silicone en prenant soin de mettre une plaque rigide dessous pour éviter qu’ils ne se déforment

·Mettez vos moules au frigo pendant au moins 1h30-2h avant de démouler vos friandises. Elles se gardent jusqu’à 4 jours au frais.

Vous pouvez aussi les congeler mais elles auront tendance à perdre de leur tenue après décongélation.

Précédent
Précédent

Une analyse nutritionnelle du Prey Model

Suivant
Suivant

Des bonbons sains pour chiens et chats